This website uses cookies to ensure we can provide you with the best browsing experience.
x
NDC - Organization NDC Web site - Organization Le Doyen académique

Stephen J. Mariano, Ph.D.

Le Doyen académique

  • Last updated: 25 Jan. 2019 13:43

Chers amis, chères amies, collègues des pays alliés et des pays partenaires, Anciens et futurs auditeurs du Collège de Défense de l’OTAN (NDC) !

Je me sens honoré et empli d’humilité d’assumer mes fonctions de Doyen au Collège de Défense de l’OTAN. Je suis très heureux d’être de nouveau affecté à l’OTAN et je vous remercie du soutien qui m’a permis de prendre mon poste et d’effectuer une transition rapide.

Stephen J. Mariano, Ph.D.

En 2019, l’OTAN célèbre son 70e anniversaire, le Collège son 68e anniversaire et accueille les 133e et 134e Cours supérieurs qui se sont enrichis au fil des années sur le projet initial du Général Eisenhower qui visait à former les officiers des pays membres de l’Alliance à faire face aux menaces à la sécurité et à la défense de l’Alliance. Aujourd’hui, dans le cadre de cet effort éducatif, sont à l’étude non seulement les thèmes traditionnels tels que la défense du territoire et la maîtrise des armements, mais aussi les défis émergents, notamment la cybersécurité et l’instabilité hors du territoire de l’Alliance.

Nous nous engageons à offrir aux auditeurs, présents et futurs, le meilleur cours au monde sur la sécurité transatlantique et si nous ne sommes pas à la hauteur, dites-le nous !

Le NDC bénéficie des forces et des capacités de nombreuses parties prenantes qu’il convient de nommer.

J’adresse mes remerciements aux :
- Pays membres de l’OTAN qui nous envoient leurs meilleurs officiers et cadres civils. Nous vous promettons qu’ils repartiront avec des connaissances approfondies, de nouvelles compétences et des liens renforcés. Je vous prie de faire de votre mieux pour les nommer à des postes au sein de la structure militaire ou de commandement de l’OTAN, et si cela s’avère difficile, à un poste idoine dans vos structures nationales.

- Pays partenaires, nous sommes très heureux à l’idée de pouvoir non seulement débattre avec vous des questions stratégiques qui concernent l’Alliance et les pays de votre région mais aussi de partager l’expérience de l’Alliance, acquise au fil de plusieurs décennies, dans le domaine de l’interopérabilité intellectuelle et de la défense collective.

- Collègues au siège de l’OTAN, au SHAPE et au Commandement allié Transformation et dans toutes les structures militaires et de commandement de l’OTAN, nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec vous dans le respect de notre engagement envers la sécurité de l’Alliance. Sachez que nous sommes à votre disposition – matériellement et intellectuellement – et que nous comptons sur vos bons conseils pour que les cours gardent toute leur pertinence.

- Partenaires du monde universitaire, membres du conseil consultatif académique et conférenciers, sans vous, nous ne pourrions pas accomplir notre mission et je vous remercie de votre collaboration continue. Le programme pédagogique est en cours de révision afin de mieux répondre aux défis que pose le contexte de sécurité en constante évolution, nous vous promettons de vous tenir informés.

- Fondation et Anciens du NDC, merci de votre soutien et de vos conseils qui nous permettent de nous concentrer sur des débats en comité de grande qualité et des voyages d’étude bien conçus dont les effets durables se ressentent dans une carrière professionnelle. Votre succès futur est une source d’inspiration pour nous tous au NDC.

- Remerciements tout particuliers à notre merveilleux pays hôte l’Italie pour tout ce qu’il fait afin que le Collège soit la perle de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord. Nous sommes conscients que vous faites beaucoup pour entretenir le Collège et maintenir les normes les plus élevées en matière de qualité de vie.

Et enfin, je remercie les conseillers d’études, le personnel et toute l’équipe du NDC. Grâce à vous, je me suis rapidement familiarisé à mon nouvel environnement. Gardez surtout une perspective à long terme et continuez l’excellent travail que vous faites tous les jours !

Je suis impatient de vous rencontrer ici ou dans un groupe de réflexion stratégique de l’OTAN !
Merci à tous
Avec mes salutations cordiales
Stephen

 
 

Views: 2282

This website uses cookies to ensure we can provide you with the best browsing experience.
x
NDC - Organization NDC Web site - Organization The DEAN

Stephen J. Mariano, Ph.D.

The DEAN

  • Last updated: 25 Jan. 2019 13:29

Greetings Friends, Allied and Partner Colleagues, Anciens, and future NATO Defense College (NDC) Course Members!

I am honored and humbled to assume duties as the NATO Defense College Dean. It is great to be back in a NATO assignment, so thank you for all the support that brought me here relatively quickly and enabled the transition.

Stephen J. Mariano, Ph.D.

In 2019, NATO is celebrating its 70th Anniversary.  The College will celebrate its 68th Anniversary and 133rd and 134th Senior Courses, which have continued to build annually on General Eisenhower's original vision of educating Alliance members to deal with the complicated factors threatening NATO's security and defense. Today that effort involves examining traditional issues like territorial defense and arms control, as well as emerging challenges like cyber security and out-of-area instability. We are committed to delivering the best transatlantic security course the world can offer, so for you future and current course members, if we are not measuring up to your expectations, please let us know!

NDC benefits from the strengths and capabilities of a number of stakeholders who deserve mention:

To NATO Nations, thank you for sending us your very best military officers and civilian officials. We promise to return them to you with increased knowledge, new skills, and strengthened relationships. Please do your best to put them to work within the NATO Command Structure or Force Structure and if that is not feasible, at an appropriate position in your National structures.

To Partner Nations, we look forward to not only discussing strategic issues connecting the Alliance with countries and issues in your region, but also to sharing decades of Alliance experience in intellectual interoperability and collective defense.  

To colleagues at the NATO Headquarters, SHAPE, ACT and throughout the NATO Command and Force Structure, we look forward to collaborating with you as we fulfill our mutual commitment to Alliance security.  Please know we are here as a resource for you — physical as well as intellectual — and that we rely on your sage counsel to ensure courses remain relevant.

To academic partners, Academic Advisory Board, and guest lecturers, we could not do it without you so thank you for your continued support. As we revise the curriculum to meet the changing security environment, we promise to keep you up-to-date.

To Foundation and Anciens, thank you for your continued advice and support; it keeps us focused on the lasting impact that high quality committee discussions and well-designed field studies can have on a person's career. Your onward success is an inspiration to the faculty, staff, and students.

Special thanks to Italy, our wonderful Host Nation, and all that it does to make the college a pearl of the North Atlantic Treaty Organization. We know that you undertake many behind-the-scene initiatives to keep the facility in top shape and maintain the highest quality of life standards.  

And finally, to the NDC faculty, staff and support team - thanks for bringing the new Dean up to speed so quickly! Please maintain the long view as you continue carrying out the outstanding work you do every day!

Looking forward to seeing you here in Rome or on the leading edge of NATO's strategic thinking!
Thanks again all.
Best Regards,
Stephen

 
 

Views: 2461